Expertise locale

Organisation hospitalière à Compiègne et services disponibles

Publié le 17 Septembre 2019

Partager :
hôpitaux à Compiègne

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour de nombreuses personnes. Il est alors plus simple de préparer votre accouchement ou de bénéficier de traitements. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de votre domicile.

La liste des hôpitaux compiégnois ainsi que leurs spécialités

2 hôpitaux sont présents à Compiègne. La liste ci-dessous vous apportera davantage d'informations concernant les services spécialisés de ces établissements de santé.

  • Centre Hospitalier de Compiegne, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Polyclinique Saint Come, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et centre de réadaptation fonctionnelle. Urgences générales.

L'imagerie médicale à Compiègne

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une perception précise de l'organisme d'un patient, ce qui affine et facilite les diagnostics. Maîtriser plusieurs techniques est donc un atout certain pour les établissements hospitaliers. Voyons où sont réalisés ces différents procédés autour de votre municipalité.Des coronarographies sont réalisées par le Centre Hospitalier de Compiegne .  La méthode de la coronarographie utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.Par ailleurs, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 disposent des appareils nécessaires pour mener à bien des IRM, par exemple la Polyclinique Saint Come .  L'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (ligaments, tendons, organes...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais se révèle moins efficace pour l'observation des tissus osseux.Enfin, ce même établissement propose des scanners.  Cette technique utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Compiègne.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Compiègne.

Découvrez les maisons en location à Compiègne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Compiègne.

Partager :